Direction assistée

Avec air conditionné

Moteur économique DCI

Sans permis

Apple Carplay et Android Car

Désormais, Apple Carplay et Android Auto sont disponibles, en option, en tant qu’extension du système multimédia. En choisissant l’option Apple Carplay ou d’Android Auto, votre Ligier ou Microcar sera encore plus confortable et sûre !
Apple Carplay et Android présentent les avantages d’être simples d’usage, intuitifs et rapides. Le système permet d’accéder aux fonctionnalités de votre smartphone directement sur votre autoradio.
Comment cela fonctionne-t-il ?
C’est très simple. En reliant votre smartphone à votre autoradio via le câble USB. Vous accéderez alors aux applications de votre smartphone directement sur l’écran de votre autoradio connecté.
Il vous suffira ensuite d’activer l’assistant vocal de votre smartphone pour lancer diverses fonctions : écouter de la musique, appeler un contact ou utiliser votre téléphone.
Besoin d’aide ? Des questions ? Votre concessionnaire Ligier Microcar se fera un plaisir de vous aider.

Apple ou Google ?

Si vous possédez un iPhone, vous pouvez vous connecter au système multimédia de votre Ligier ou Microcar via Apple Carplay. Si vous avez un appareil Android (Samsung, Huawei, etc.), utilisez la fonction Android Auto pour connecter votre téléphone au système multimédia du véhicule. Les systèmes Carplay et Android Auto proposent des fonctionnalités et un contrôle vocal similaires.

Avantages

En utilisant Apple Carplay ou Android Auto, vous améliorerez encore plus votre confort au volant d’une Ligier ou d’une Microcar. De votre voix, contrôlez en toute simplicité diverses fonctionnalités : écoutez votre playlist préférée, appelez un contact depuis votre liste de contacts. Tout cela vous procurera un grand confort au volant de votre Ligier ou votre Microcar. Le plus important reste de participer à la circulation en toute sécurité. Vos deux mains sur le volant, vous anticiperez mieux les situations sur la route. Comme vous le voyez, confort et sécurité vont de pair !

Trouver un concessionnaire près de chez vous!

Sécurité

La sécurité passe avant tout. Grâce à la commande vocale, vous pouvez facilement utiliser toutes les applications de votre smartphone sans jamais perdre la route de vue. C’est très simple. Dites « Hey Siri » pour utiliser Apple Carplay ou « Ok Google » pour Android Auto. Les assistants vocaux vous donnent accès à toutes les fonctions de votre smartphone. Les applications jugées incompatibles avec la conduite sont bloquées par Google et Apple ! En voiture, vous ne pourrez par exemple pas regarder Netflix, mais vous pourrez utiliser les plateformes de musique, votre téléphone et les messages écrits.
Carplay et Android Auto vous donnent également accès aux applications de systèmes de navigation pendant que vous conduisez. Toutefois, ces systèmes de navigation ne permettent pas de spécifier les routes sur lesquelles sont autorisés ou non les véhicules ne roulant pas au-delà de 45 km/h. Nous vous conseillons de ne pas utiliser la fonction de navigation afin d’éviter d’emprunter une telle route. Nous voulons vous éviter de vous retrouver dans une situation de circulation dangereuse. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les possibilités d’utilisation, le confort et la sécurité qu’offrent Apple Carplay et Android Auto, nous vous invitons à vous rendre chez un concessionnaire Ligier Microcar officiel ! En plus d’une explication détaillée, vous pourrez y découvrir les avantages par vous-même.

/